Consultations

Frédérique FILLOL consulte au Cabinet Médical et Paramédical du :

 

22 rue du Quatre Septembre

75002 Paris

 

 

 

Comment se déroulent les entretiens ?

Le Premier Entretien

 

Il permet de définir le problème et les modalités de la thérapie :

Aidée par le thérapeute qui lui pose les questions appropriées, la personne qui consulte décrit ce qui la fait souffrir, de la façon la plus précise, concrète et actuelle possible. Il s’agit de définir et comprendre clairement la situation que la personne souhaite changer.

 

Le patient explique aussi tout ce qu’il a déjà tenté de faire pour sortir de ce problème, et qui n’a pas marché ou pas assez bien. Cela permettra de gagner du temps en ne continuant pas des tentatives de solution improductives.

 

Le thérapeute l'amène aussi à décrire quelles sont les réactions de son entourage vis à vis de cette problématique.

 

Ainsi, le thérapeute aide le patient à définir le problème mais aussi à identifier un objectif réaliste : Qu’attend-il de cette thérapie ? A quoi pourra-t-on voir que la situation aura changé lorsque la thérapie portera ses fruits ?

 

Dans le cas où la personne consulte pour plusieurs problèmes, qu’ils soient distincts ou imbriqués, ce premier entretien sert aussi à se mettre d’accord sur leur hiérarchisation, et sur le problème que la thérapie abordera en premier.

 

Le thérapeute propose alors au patient le type de méthode qui lui semble le mieux adapté à sa problématique et ils se mettent d’accord sur la démarche qu’ils vont suivre et sur le cadre thérapeutique.

 

Et aussi sur les modalités de la thérapie : les personnes qui pourront éventuellement être intégrées au travail thérapeutique (ex parents pour un enfant, conjoint pour un couple, etc), le déroulement des séances, le coût de la thérapie, la fréquence des rendez-vous, la durée des séances, ce qui se passe en cas de séance annulée, etc.

 

 

Le Premier Entretien est l’occasion de :

 

Pour le patient :

  • Evaluer si le courrant passe avec ce thérapeute, sentir s’il se sent suffisamment en confiance pour entamer un travail personnel. Estimer si le thérapeute lui inspire un sentiment de compétence.
  • Estimer si la méthode proposée correspond au type de travail qu’il désire faire.
  • Poser toutes les questions qu’il souhaite avant de s’engager dans un travail approfondi.

 

Pour le thérapeute :

  • Commencer à connaître le patient et à comprendre sa problématique.
  • Identifier les ressources internes et externes de la personne qui consulte, c’est à dire les points d’appui ou de force sur lesquels elle pourra compter pour engager un changement.
  • Evaluer si la problématique et les attentes du patient relèvent de son domaine de compétences et s’il est en mesure d’y répondre.





Les Entretiens Suivants

Bien entendu le travail de définition du problème et de l’objectif tel que décrit ci-dessus ne dure pas forcément le temps du seul premier entretien, mais peut continuer sur d’autres séances.

 

Quoi qu’il en soit, tout au long de la thérapie, les entretiens sont interactifs. Le thérapeute intervient de différentes manières :

  • sous forme de questions et de reformulations : afin de clarifier sa compréhension du problème et d’évaluer l’avancée de sa résolution, et afin de permettre au patient d’élaborer différemment sa réflexion,
  • sous forme de recadrages : afin de proposer au patient une autre lecture de la situation ou d’en examiner d’autres aspects,
  • sous une forme plus continue lors de la conduite de séances de Relaxation, d’Hypnose ou de Pleine Conscience, si l’une de ces méthodes a été choisie avec le patient pour accompagner le travail thérapeutique.

 

En fin de séance, le thérapeute propose le plus souvent au patient des tâches thérapeutiques qui devront être mises en œuvre d’une séance à l’autre (cf la page sur la Thérapie Brève). A la séance suivante, le patient et le thérapeute évaluent ensemble la réalisation et les effets de ces actions.

 



 

La Clôture de la Thérapie

En général, l’arrêt de la thérapie se fait d’un commun accord entre le patient et le thérapeute.

 

Tout au long des séances, ils évaluent l’évolution du travail en cours. Lorsqu’ils estiment que l’objectif défini ensemble est atteint et que le résultat est stabilisé la thérapie peut s’arrêter.

 

Il arrive qu’un patient qui a accompli un travail pleinement satisfaisant sur un problème (par exemple dans le domaine professionnel) souhaite continuer un accompagnement psychologique sur une toute autre problématique (par exemple plus intime). Le patient et le thérapeute définissent alors ensemble un nouvel objectif thérapeutique.

 

 

Le dernier rendez-vous a pour objet de faire un bilan global du travail accomplit, et de pouvoir s’assurer que le patient a en main les ressources suffisantes pour faire face aux tentatives du problème de ressurgir.

 

Puis, le plus souvent, 2 rendez-vous de suivi sont programmés : le premier 3 mois après, et le second 6 mois après celui-ci. Ils permettront de faire un point, de s’assurer de la stabilité des nouvelles ressources du patient, et de procéder aux réglages et ajustages éventuels.

 

 

La durée de la thérapie reste toujours sous le contrôle de la personne qui consulte. Elle peut décider d’arrêter à tout moment, dès qu’elle le souhaite, et quelles qu’en soient les raisons.

 

L’idéal étant bien sûr de pouvoir arrêter dans les meilleures conditions et donc d’échanger au cours des séances si l’on ressent un quelconque inconfort ou interrogation. Cela pourra alors être analysé ensemble et intégré au travail commun.

 

 



Modalités Pratiques

  • Le Tarif des séances : il est ajusté aux frais engagés par le thérapeute, qui est un expert et qui actualise en permanence un haut niveau de compétence. L’accent est mis sur la qualité des séances plutôt que sur la quantité ; en Thérapie Brève le nombre de séances est réduit au minimum. De plus, le thérapeute passe très souvent du temps à préparer la séance suivante pour chaque patient. Toutefois, le tarif peut être aménagé en fonction des possibilités financières du patient. Une personne motivée doit pouvoir faire une thérapie. Il s’agit d’un accord entre le patient et le thérapeute qui est discuté, dans un respect mutuel, au cours de la première séance.
  • La Fréquence des rendez-vous : le plus souvent les séances sont davantage rapprochées en début de thérapie et s’espacent au fur et à mesure que les changements attendus se manifestent. En Thérapie Brève les rendez-vous ont lieu en général 1 fois toutes les 2 semaines.
  • La Durée des séances : une séance dure environ ¾ d’heure à 1 heure, mais il se peut qu’un premier rendez-vous dure parfois un peu plus longtemps.
  • Les Séances annulées : Si le patient doit annuler ou reporter une séance prévue il peut le faire jusqu’à 48h avant le rendez-vous. Cela permettra à d’autres personnes qui attendent un rendez-vous de bénéficier de cette plage horaire. Au-delà de 48h, les séances non honorées sont dues, sauf si nous arrivons à trouver un autre rendez-vous dans la même semaine.

 





2 pages pour approfondir ce thème :

 

 

 

 

Covid 19

Durant la pandémie du COVID 19 les séances se feront principalement à distance via la téléconsultation.

Pour les personnes qui le souhaitent, les consultations au cabinet pourront reprendre à partir du mois de juin 2020.

Au sein du cabinet des mesures d'hygiène et de protection spécifiques sont mises en place pour garantir la sécurité de chacun. Les informations sur ces mesures vous seront adressées par mail avant votre première venue au cabinet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2012 frederique fillol

 

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Psychologue, Psychologue Paris, Psychologue Paris 1er, Psychologue Paris 2è, Psychologue Paris 2ème, Psychologue Paris 8ème,  Psychologue Paris 9ème, Psychologue Paris 1, Psychologue Paris 2, Psychologue Paris 8, Psychologue Paris 9, Psychologue 75, Psychologue 75001, Psychologue 75002, Psychologue 75008, Psychologue 75009, Psychologue Opéra, Psychologue Quatre Septembre, Psychologue 4 Septembre, Psychologue Bourse, Psychologue Palais Royal, Psychologue Vendôme, Psychologue Madeleine, Psychologue Tuileries, Psychologue Louvre, Psychologue Les Halles, Psychologue Beaubourg, Psychologue Grands Boulevards, Psychologue Poissonnière, Psychologue Bonne Nouvelle,  Psychologue St Lazare, Psychologue Chaussée d'Antin, Psychologue Trinité, Psychologue Haussmann, Psychologue Auber, Psychologue métro Opéra, Psychologue métro Quatre Septembre, Psychologue métro 4 Septembre, Psychologue métro Chaussée d’Antin, Psychologue métro Richelieu Drouot, Psychologue métro Bourse, Psychologue métro Rue Montmartre, Psychologue métro Havre Caumartin, Psychologue métro Pyramides, Psychologue RER Auber, Psychothérapie, Psychothérapie Paris, Psychothérapie Paris 1er, Psychothérapie Paris 2è, Psychothérapie Paris 2ème, Psychothérapie Paris 8ème,  Psychothérapie Paris 9ème, Psychothérapie Paris 1, Psychothérapie Paris 2, Psychothérapie Paris 8, Psychothérapie Paris 9, Psychothérapie 75, Psychothérapie 75001, Psychothérapie 75002, Psychothérapie 75008, Psychothérapie 75009, Psychothérapie Opéra, Psychothérapie Quatre Septembre, Psychothérapie 4 Septembre, Psychothérapie Bourse, Psychothérapie Palais Royal, Psychothérapie Vendôme, Psychothérapie Madeleine, Psychothérapie Tuileries, Psychothérapie Louvre, Psychothérapie Les Halles, Psychothérapie Beaubourg, Psychothérapie Grands Boulevards, Psychothérapie Poissonnière, Psychothérapie Bonne Nouvelle, Psychothérapie St Lazare, Psychothérapie Chaussée d'Antin, Psychothérapie Trinité, Psychothérapie Haussmann, Psychothérapie Auber, Psychothérapie métro Opéra, Psychothérapie métro Quatre Septembre, Psychothérapie métro 4 Septembre, Psychothérapie métro Chaussée d’Antin, Psychothérapie métro Richelieu Drouot, Psychothérapie métro Bourse, Psychothérapie métro Rue Montmartre, Psychothérapie métro Havre Caumartin, Psychothérapie métro Pyramides, Psychothérapie RER Auber, Psychothérapeute, Psychothérapeute Paris, Psychothérapeute Paris 1er, Psychothérapeute Paris 2è, Psychothérapeute Paris 2ème, Psychothérapeute Paris 8ème,  Psychothérapeute Paris 9ème, Psychothérapeute Paris 1, Psychothérapeute Paris 2, Psychothérapeute Paris 8, Psychothérapeute Paris 9, Psychothérapeute 75, Psychothérapeute 75001, Psychothérapeute 75002, Psychothérapeute 75008, Psychothérapeute 75009, Psychothérapeute Opéra, Psychothérapeute Quatre Septembre, Psychothérapeute 4 septembre, Psychothérapeute Bourse, Psychothérapeute Palais Royal, Psychothérapeute Vendôme, Psychothérapeute Madeleine, Psychothérapeute Tuileries, Psychothérapeute Louvre, Psychothérapeute Les Halles, Psychothérapeute Beaubourg, Psychothérapeute Grands Boulevards, Psychothérapeute Poissonnière, Psychothérapeute Bonne Nouvelle,  Psychothérapeute St Lazare, Psychothérapeute Chaussée d'Antin, Psychothérapeute Trinité, Psychothérapeute Haussmann, Psychothérapeute Auber, Psychothérapeute métro Opéra, Psychothérapeute métro Quatre Septembre, Psychothérapeute métro 4 Septembre, Psychothérapeute métro Chaussée d’Antin, Psychothérapeute métro Richelieu Drouot, Psychothérapeute métro Bourse, Psychothérapeute métro Rue Montmartre, Psychothérapeute métro Havre Caumartin, Psychothérapeute métro Pyramides, Psychothérapeute RER Auber, Psy, Psy Paris, Psy Paris 1er, Psy Paris 2è, Psy Paris 2ème, Psy Paris 8ème,  Psy Paris 9ème, Psy Paris 1, Psy Paris 2, Psy Paris 8, Psy Paris 9, Psy 75, Psy 75001, Psy 75002, Psy 75008, Psy 75009, Psy Opéra, Psy Quatre Septembre, Psy 4 Septembre, Psy Bourse, Psy Palais Royal, Psy Vendôme, Psy Madeleine, Psy Tuileries, Psy Louvre, Psy Les Halles, Psy Beaubourg, Psy Grands Boulevards, Psy Poissonnière, Psy Bonne Nouvelle,  Psy St Lazare, Psy Chaussée d'Antin, Psy Trinité, Psy Haussmann, Psy Auber, Psy métro Opéra, Psy métro Quatre Septembre, Psy métro 4 Septembre, Psy métro Chaussée d’Antin, Psy métro Richelieu Drouot, Psy métro Bourse, Psy métro Rue Montmartre, Psy métro Havre Caumartin, Psy métro Pyramides, Psy RER Auber, Hypnose, Hypnose Paris, Hypnose Paris 1er, Hypnose Paris 2è, Hypnose Paris 2ème, Hypnose Paris 8ème,  Hypnose Paris 9ème, Hypnose Paris 1, Hypnose Paris 2, Hypnose Paris 8, Hypnose Paris 9, Hypnose 75, Hypnose 75001, Hypnose 75002, Hypnose 75008, Hypnose 75009, Hypnose Opéra, Hypnose Quatre Septembre, Hypnose 4 Septembre, Hypnose Bourse, Hypnose Palais Royal, Hypnose Vendôme, Hypnose Madeleine, Hypnose Tuileries, Hypnose Louvre, Hypnose Les Halles, Hypnose Beaubourg, Hypnose Grands Boulevards, Hypnose Poissonnière, Hypnose Bonne Nouvelle,  Hypnose St Lazare, Hypnose Chaussée d'Antin, Hypnose Trinité, Hypnose Haussmann, Hypnose Auber, Hypnose métro Opéra, Hypnose métro Quatre Septembre, Hypnose métro 4 Septembre, Hypnose métro Chaussée d’Antin, Hypnose métro Richelieu Drouot, Hypnose métro Bourse, Hypnose métro Rue Montmartre, Hypnose métro Havre Caumartin, Hypnose métro Pyramides, Hypnose RER Auber, Hypnose Ericksonienne, Hypnothérapie, Hypnothérapeute, Hypnothérapeute Paris, Hypnothérapeute Paris 1er, Hypnothérapeute Paris 2è, Hypnothérapeute Paris 2ème, Hypnothérapeute Paris 8ème,  Hypnothérapeute Paris 9ème, Hypnothérapeute Paris 1, Hypnothérapeute Paris 2, Hypnothérapeute Paris 8, Hypnothérapeute Paris 9, Hypnothérapeute 75, Hypnothérapeute 75001, Hypnothérapeute 75002, Hypnothérapeute 75008, Hypnothérapeute 75009, Hypnothérapeute Opéra, Hypnothérapeute Quatre Septembre, Hypnothérapeute 4 Septembre, Hypnothérapeute Bourse, Hypnothérapeute Palais Royal, Hypnothérapeute Vendôme, Hypnothérapeute Madeleine, Hypnothérapeute Tuileries, Hypnothérapeute Louvre, Hypnothérapeute Les Halles, Hypnothérapeute Beaubourg, Hypnothérapeute Grands Boulevards, Hypnothérapeute Poissonnière, Hypnothérapeute Bonne Nouvelle,  Hypnothérapeute St Lazare, Hypnothérapeute Chaussée d'Antin, Hypnothérapeute Trinité, Hypnothérapeute Haussmann, Hypnothérapeute Auber, Hypnothérapeute métro Opéra, Hypnothérapeute métro Quatre Septembre, Hypnothérapeute métro 4 Septembre, Hypnothérapeute métro Chaussée d’Antin, Hypnothérapeute métro Richelieu Drouot, Hypnothérapeute métro Bourse, Hypnothérapeute métro Rue Montmartre, Hypnothérapeute métro Havre Caumartin, Hypnothérapeute métro Pyramides, Hypnothérapeute RER Auber, Thérapie Brève, Thérapie Brève Paris, Thérapie Brève Paris 1er, Thérapie Brève Paris 2è, Thérapie Brève Paris 2ème, Thérapie Brève Paris 8ème,  Thérapie Brève Paris 9ème, Thérapie Brève Paris 1, Thérapie Brève Paris 2, Thérapie Brève Paris 8, Thérapie Brève Paris 9, Thérapie Brève 75, Thérapie Brève 75001, Thérapie Brève 75002, Thérapie Brève 75008, Thérapie Brève 75009, Thérapie Brève Opéra, Thérapie Brève Quatre Septembre, Thérapie Brève 4 Septembre, Thérapie Brève Bourse, Thérapie Brève Palais Royal, Thérapie Brève Vendôme, Thérapie Brève Madeleine, Thérapie Brève Tuileries, Thérapie Brève Louvre, Thérapie Brève Les Halles, Thérapie Brève Beaubourg, Thérapie Brève Grands Boulevards, Thérapie Brève Poissonnière, Thérapie Brève Bonne Nouvelle,  Thérapie Brève St Lazare, Thérapie Brève Chaussée d'Antin, Thérapie Brève Trinité, Thérapie Brève Haussmann, Thérapie Brève Auber, Thérapie Brève métro Opéra, Thérapie Brève métro Quatre Septembre, Thérapie Brève métro 4 Septembre, Thérapie Brève métro Chaussée d’Antin, Thérapie Brève métro Richelieu Drouot, Thérapie Brève métro Bourse, Thérapie Brève métro Rue Montmartre, Thérapie Brève métro Havre Caumartin, Thérapie Brève métro Pyramides, Thérapie Brève RER Auber, Psychothérapie Brève, Psychothérapie Brève Paris, Psychothérapie Brève Paris 1er, Psychothérapie Brève Paris 2è, Psychothérapie Brève Paris 2ème, Psychothérapie Brève Paris 8ème,  Psychothérapie Brève Paris 9ème, Psychothérapie Brève Paris 1, Psychothérapie Brève Paris 2, Psychothérapie Brève Paris 8, Psychothérapie Brève Paris 9, Psychothérapie Brève 75, Psychothérapie Brève 75001, Psychothérapie Brève 75002, Psychothérapie Brève 75008, Psychothérapie Brève 75009, Psychothérapie Brève Opéra, Psychothérapie Brève Quatre Septembre, Psychothérapie Brève 4 Septembre, Psychothérapie Brève Bourse, Psychothérapie Brève Palais Royal, Psychothérapie Brève Vendôme, Psychothérapie Brève Madeleine, Psychothérapie Brève Tuileries, Psychothérapie Brève Louvre, Psychothérapie Brève Les Halles, Psychothérapie Brève Beaubourg, Psychothérapie Brève Grands Boulevards, Psychothérapie Brève Poissonnière, Psychothérapie Brève Bonne Nouvelle,  Psychothérapie Brève St Lazare, Psychothérapie Brève Chaussée d'Antin, Psychothérapie Brève Trinité, Psychothérapie Brève Haussmann, Psychothérapie Brève Auber, Psychothérapie Brève métro Opéra, Psychothérapie Brève métro Quatre Septembre, Psychothérapie Brève métro 4 Septembre, Psychothérapie Brève métro Chaussée d’Antin, Psychothérapie Brève métro Richelieu Drouot, Psychothérapie Brève métro Bourse, Psychothérapie Brève métro Rue Montmartre, Psychothérapie Brève métro Havre Caumartin, Psychothérapie Brève métro Pyramides, Psychothérapie Brève RER Auber, Méditation, Méditation Paris, Méditation Paris 1er, Méditation Paris 2è, Méditation Paris 2ème, Méditation Paris 8ème,  Méditation Paris 9ème, Méditation Paris 1, Méditation Paris 2, Méditation Paris 8, Méditation Paris 9, Méditation 75, Méditation 75001, Méditation 75002, Méditation 75008, Méditation 75009, Méditation Opéra, Méditation Quatre Septembre, Méditation 4 Septembre, Méditation Bourse, Méditation Palais Royal, Méditation Vendôme, Méditation Madeleine, Méditation Tuileries, Méditation Louvre, Méditation Les Halles, Méditation Beaubourg, Méditation Grands Boulevards, Méditation Poissonnière, Méditation Bonne Nouvelle,  Méditation St Lazare, Méditation Chaussée d'Antin, Méditation Trinité, Méditation Haussmann, Méditation Auber, Méditation métro Opéra, Méditation métro Quatre Septembre, Méditation métro 4 Septembre, Méditation métro Chaussée d’Antin, Méditation métro Richelieu Drouot, Méditation métro Bourse, Méditation métro Rue Montmartre, Méditation métro Havre Caumartin, Méditation métro Pyramides, Méditation RER Auber, Mindfulness, Mindfulness Paris, Mindfulness Paris 1er, Mindfulness Paris 2è, Mindfulness Paris 2ème, Mindfulness Paris 8ème,  Mindfulness Paris 9ème, Mindfulness Paris 1, Mindfulness Paris 2, Mindfulness Paris 8, Mindfulness Paris 9, Mindfulness 75, Mindfulness 75001, Mindfulness 75002, Mindfulness 75008, Mindfulness 75009, Mindfulness Opéra, Mindfulness Quatre Septembre, Mindfulness 4 Septembre, Mindfulness Bourse, Mindfulness Palais Royal, Mindfulness Vendôme, Mindfulness Madeleine, Mindfulness Tuileries, Mindfulness Louvre, Mindfulness Les Halles, Mindfulness Beaubourg, Mindfulness Grands Boulevards, Mindfulness Poissonnière, Mindfulness Bonne Nouvelle,  Mindfulness St Lazare, Mindfulness Chaussée d'Antin, Mindfulness Trinité, Mindfulness Haussmann, Mindfulness Auber, Mindfulness métro Opéra, Mindfulness métro Quatre Septembre, Mindfulness métro 4 Septembre, Mindfulness métro Chaussée d’Antin, Mindfulness métro Richelieu Drouot, Mindfulness métro Bourse, Mindfulness métro Rue Montmartre, Mindfulness métro Havre Caumartin, Mindfulness métro Pyramides, Mindfulness RER Auber, Mindfulness, Mindfulness Paris, Mindfulness 8ème,  Mindfulness 9ème, Mindfulness 17ème, Mindfulness 18ème, Mindfulness Paris 8ème,  Mindfulness Paris 9ème, Mindfulness Paris 17ème, Mindfulness Paris 18ème, Mindfulness Paris 8, Mindfulness Paris 9, Mindfulness Paris 17, Mindfulness Paris 18, Mindfulness Levallois, Mindfulness Levallois-Perret, Mindfulness à Paris, Mindfulness à Levallois, Mindfulness Hauts de Seine, Mindfulness 92, Mindfulness 75, Mindfulness 92300, Mindfulness 75009, Mindfulness 75008, Mindfulness 75017, Mindfulness 75018, Mindfulness St Lazare, Mindfulness quartier Europe, Mindfulness Place de Clichy, Mindfulness Batignolles, Mindfulness Chaussée d'Antin, Mindfulness Trinité, Mindfulness Haussmann, Mindfulness Opéra, Mindfulness Montmartre, Mindfulness Sacré Cœur, Mindfulness Rochechouart, Mindfulness Epinettes, Mindfulness métro Rome, Mindfulness métro Blanche, Mindfulness métro Pigalle, Mindfulness métro Saint Georges, Mindfulness métro Liège, Mindfulness métro Louise Michel, Mindfulness métro Anatole France, Mindfulness métro Pont de Levallois, EMDR, EMDR Paris, EMDR Paris 1er, EMDR Paris 2è, EMDR Paris 2ème, EMDR Paris 8ème,  EMDR Paris 9ème, EMDR Paris 1, EMDR Paris 2, EMDR Paris 8, EMDR Paris 9, EMDR 75, EMDR 75001, EMDR 75002, EMDR 75008, EMDR 75009, EMDR Opéra, EMDR Quatre Septembre, EMDR 4 Septembre, EMDR Bourse, EMDR Palais Royal, EMDR Vendôme, EMDR Madeleine, EMDR Tuileries, EMDR Louvre, EMDR Les Halles, EMDR Beaubourg, EMDR Grands Boulevards, EMDR Poissonnière, EMDR Bonne Nouvelle,  EMDR St Lazare, EMDR Chaussée d'Antin, EMDR Trinité, EMDR Haussmann, EMDR Auber, EMDR métro Opéra, EMDR métro Quatre Septembre, EMDR métro 4 Septembre, EMDR métro Chaussée d’Antin, EMDR métro Richelieu Drouot, EMDR métro Bourse, EMDR métro Rue Montmartre, EMDR métro Havre Caumartin, EMDR métro Pyramides, EMDR RER Auber, TCC, TCC Paris, TCC Paris 1er, TCC Paris 2è, TCC Paris 2ème, TCC Paris 8ème,  TCC Paris 9ème, TCC Paris 1, TCC Paris 2, TCC Paris 8, TCC Paris 9, TCC 75, TCC 75001, TCC 75002, TCC 75008, TCC 75009, TCC Opéra, TCC Quatre Septembre, TCC 4 Septembre, TCC Bourse, TCC Palais Royal, TCC Vendôme, TCC Madeleine, TCC Tuileries, TCC Louvre, TCC Les Halles, TCC Beaubourg, TCC Grands Boulevards, TCC Poissonnière, TCC Bonne Nouvelle,  TCC St Lazare, TCC Chaussée d'Antin, TCC Trinité, TCC Haussmann, TCC Auber, TCC métro Opéra, TCC métro Quatre Septembre, TCC métro 4 Septembre, TCC métro Chaussée d’Antin, TCC métro Richelieu Drouot, TCC métro Bourse, TCC métro Rue Montmartre, TCC métro Havre Caumartin, TCC métro Pyramides, TCC RER Auber,  Les différents psys, choisir un psy, comment choisir un psy, choisir son psy, consultation psy, Psychologue certifié,  Psy certifié, psychologues, psychothérapeutes, psychothérapies, psys, hypnothérapeutes, thérapies, méditations, douleurs, anxiété, angoisses, peurs, TOC, dépression, stress, boulimie, régime, tabac, alcool, thérapie de couple, harcèlement, burn-out,